Ayahuasca Kosmik Journey : Simulation Virtuelle d’une Réalité Visionnaire

Simuler une cérémonie d’ayahuasca en réalité virtuelle (VR) ? C’est l’idée folle de Jan Kounen, ce cinéaste ayahuasquero !

Son but ?

Ramener et partager de l’info autour de cette médecine, parce que la VR permet de manière beaucoup plus précise de retranscrire la nature de l’expérience, à savoir d'être plongé dans un monde de manière vertigineuse.

Et c’est vrai que la transe ayahuasca et les visions qu’elle provoque sont difficilement traduisibles, que ce soit avec des mots ou au travers d’un simple film.

Par nature immersif et tridimensionnel, l’univers de l’ayahuasca est vraiment une autre dimension, que seule la réalité virtuelle pouvait mettre à la portée de ceux qui n’en ont jamais pris.

Comme poursuit Jan Kounen, la VR s’imprime comme une expérience vécue.

Et il semble bel et bien que c’est ce qu'a ressenti Benoît, alias Benraconte, auteur de récits dont vous êtes le héros, en faisant l’expérience d’Ayahuasca Kosmik Journey avec son casque sur le tête. Quand il m’a contactée pour me mettre au courant de sa découverte, les mots semblaient buter sur sa langue, tant ce qu’il avait vécu l’avait bouleversé. Pour avoir moi-même consommé de l’ayahuasca à maintes reprises, je ne pouvais que comprendre son ressenti ! J’ai donc eu l’idée de l’interviewer en podcast pour creuser avec lui au sein de son expérience. Mais ce n’est pas n’importe quel podcast… 

Vous allez VIVRE Ayahuasca Kosmik Journey en même temps que nous, grâce à la vidéo complète du film diffusée ici, en suivant les impressions d’un novice (Ben) pénétrant dans l’univers de l’ayahuasca, accompagné d’une initiée (moi), qui va l’aider à comprendre ses visions et explorer la profondeur de ses impressions…

Prenez une grande inspiration et cliquez sur le lien : Bienvenue dans le royaume de l’Ayahuasca !

L’expérience en direct d’Ayahuasca Kosmik Journey accompagnée d’un novice et d’une ayahuasquera

 

Les questions posées à Benraconte

  • Pourquoi tu t’es intéressé à ce jeu ?

  • Est-ce que tu appréhendais avant ta première session ?

  • Est-ce qu’après cette expérience, tu aurais envie de tenter l’ayahuasca pour de vrai ?

  • Est-ce que les visions ont un sens pour toi ?

  • Est-ce que malgré le fait que tu n’aies pas bu d’ayahuasca, tu éprouvais quelque chose de physique durant la cérémonie ?

  • Quelle signification recèlent pour toi les icaros ?

  • Comment ressentais-tu ta conscience durant la session ? Est-ce qu’elle fusionnait avec ce que tu voyais, ou qu’elle luttait contre ?

  • Que demanderais-tu à l'ayahuasca pour ta première cérémonie ?

  • Que penses-tu de cette démarche de rendre accessible l’expérience de l’ayahuasca à presque tout le monde ?



Précédent
Précédent

Carnet de Route #14 : Un Mois et Quinze Jours

Suivant
Suivant

Carnet d’ayahuasca #13 : Treizième Cérémonie