RENCONTRE AVEC LE PEYOTL

Du désert solitaire de Wirikuta jusqu'à la montagne sacrée El Quemado, une aventure intérieure à fort caractère visionnaire vous attend...

Après Borderline, l’auteure ayahuasquera est de retour pour livrer quelques fragments de ses carnets de voyage mexicains. Cocktail d’asphalte et de cactus, de récits gonzo et de photos ensorcelées, Rencontre avec le Peyotl retrace une errance hallucinée au cœur du désert de la Sierra Madre.

Partir à la rencontre des plantes sacrées sur leur territoire ancestral revient à prendre un aller-simple vers l’Inconnu. Celui qui se trouve à l’autre bout du monde, et celui que l’on porte en soi. À quinze ans, l’auteure de ce livre lit Castaneda et rêve du Mescalito. Vingt ans plus tard, la voilà dans le désert de Wirikuta, en terre huichole, prête à pénétrer dans la dimension magique de celui que l’on appelle Hikuri.

Poétique, sauvage, incandescent, ce récit de voyage constellé de photographies au charme troublant dévoile une initiation solitaire au Peyotl et l’aventure gonzo dans laquelle celle-ci a eu lieu.

S’agirait-il d’une nouvelle sorte d’ouvrage chamanique dont Zoë Hababou a le secret ? L’auteure de la première saga littéraire sur l’Ayahuasca révèle une nouvelle corde de son arc ainsi que ses talents de photographe avec ce livre, authentique chant d’amour adressé au désert et à la liberté qui nous permet de le parcourir… jusqu’à en perdre le souffle.

Pour commander un livre dédicacé, contactez-moi par message privé sur Facebook ou Instagram

Lien amazon affilié